Bar à vin, bar à tapas, bar à bière

Un bar-café est un établissement proposant des boissons alcoolisées et non alcoolisées. Il est aussi possible d'y commander des apéritifs et des plats légers basiques. Il regroupe les caractéristiques d'un bar et du café (équivalent du bistrot) : la nourriture y est légère tandis que les boissons prennent une place importante, qu'elles soient alcoolisées ou non. Selon des observateurs, le bar-café doit son ascension à la baisse du bar classique.

Par son côté café, c’est un endroit convivial qui peut comprendre un comptoir et une terrasse. Un bar café est pensé pour renforcer son impression de convivialité : un mobilier original et douillet ainsi que d’une carte décontractée. Pour ces caractéristiques, cet endroit est privilégié pour les afterworks et les soirées détente entre amis. À la manière des cafés d'autrefois, c'est aussi un lieu pour faire de nouvelles rencontres, surtout si on est seul.

Le bar-café reste un secteur prometteur. C'est pour cette raison qu'il existe des dérivés du concept, comme les bars à thème. Ceux-là ont été conçus pour attirer une clientèle en particulier. Parmi ces déclinaisons, il y a les bars à vins, les bars à salades, des bars à jus et même des bars à chats. Ce type d'établissement est surtout présent en milieu urbain.


dernières inscriptions bar