Adresse totalement dédiée aux amoureux du bricolage, le magasin de bricolage outillage est aussi conseillé pour les professionnels des métiers y afférents. Ainsi, un maçon, un peintre, un menuisier ou un électricien en quête de matériel pourra s'y approvisionner.
Au regard des divers métiers que « bricolage » englobe, certains magasins de bricolage se sont spécialisés dans un domaine plus spécifique. Ainsi, ils proposent uniquement du matériel et des outils pour une activité particulière. Si ceux-là attirent particulièrement les connaisseurs, d'autres enseignes vendent un peu de tout. Les articles sont organisés en rayon. Mais qu'importe la catégorie de l'enseigne, cette dernière dispose toujours d'un service appuyant le client à trouver le produit adéquat.
Actuellement nous sommes dans l'ère du numérique, beaucoup de ces établissements disposent de plate-forme virtuelle où figure leur catalogue en ligne. Toutes les transactions se font en ligne, allant de la recherche de produit à la finalisation de la vente. Il est à noter qu'il est bien plus aisé et rapide de chercher son produit avec ce mode de commercialisation. De plus, dans le cas d'une commande massive, l'achat en ligne implique généralement une livraison gratuite.