Une boutique de cigarette électronique comme son nom l'indique met en vente ces fameuses e-cigarettes. La majorité de ces établissements ne vendent pas uniquement que des cigarettes électroniques. Leurs dérivés ainsi que d'autres accessoires relatifs au vapotage y sont également proposés. Parmi ceux-ci, on retrouve par exemple les recharges d'e-liquide, mais aussi les étuis, les piles ou les atomiseurs.
A rappeler que la vapoteuse ou la cigarette électronique est équipée d’une cartouche de recharge. C'est cette dernière qui se décline de mille et une manières : avec ou sans nicotine, saveurs diverses (fruité, menthe, etc.) et il existe même une saveur "tabac" !
La cigarette électronique est appréciée de ceux qui souhaitent arrêter de fumer. Autant dire qu'elle présente l'avantage de la cigarette sans ses inconvénients. En France, elle est actuellement de plus en plus populaire. Néanmoins, cette notoriété nouvellement gagnée soulève le débat. Aucune législation n'a été mise en place lors de leur première commercialisation, si bien que l'affaire apparait bien difficile à traiter au niveau de l'assemblée. À nos jours, seule la condition d'utilisation est encadrée par une règlementation.