Une boutique de lingerie féminine désigne les établissements proposant à ses clients des sous-vêtements féminins. Évidemment, leur clientèle se compose essentiellement de femmes de tous les âges. Une boutique de lingerie se doit d'offrir tout ce qui se fait en matière de lingerie. Ainsi, on y retrouvera autant la traditionnelle culotte que les dessous coquins.
En ce qui concerne ses produits, la boutique de lingerie féminine ne se limite pas à la culotte et ses dérivés (string, tanga, boxer, shortie, etc.). Elle propose également des soutiens-gorges¸ des nuisettes, des bretelles et des ensembles ultras sexys. Certains de ces magasins disposent de rayons dédiés à une palette de lingerie moins conventionnelle, moins destinée à être portée qu'à être vue. Quoi qu'il en soit, il y a plusieurs choix possibles, ne serait-ce que pour le tissu : coton, soie, polyester, lin…
Ce type de boutique cultive l'aspect relation sociale de son entreprise. Non seulement l'accueil doit conférer une certaine confiance aux clientes, mais il se doit aussi de donner l'envie de revenir. C'est d'ailleurs le maître mot de tout commerçant. Etant donné que ce genre d'établissement vend des produits intimes, le cadre se veut être propice à leur achat, ne serait-ce qu'en matière de discrétion.