Le pressing s'occupe du nettoyage des articles de tissu comme les vêtements, le linge de maison et les accessoires automobiles faits de cette matière. Sa spécificité consiste à ne pas utiliser de l’eau, mais des machines et des produits spéciaux pour nettoyer les articles que ses clients lui confient. D'ailleurs, le pressing est connu pour le terme « nettoyage à sec ». En effet, pour effectuer le lavage, le pressing a recours à des produits spéciaux à l'instar les hydrocarbures chlorés.
Les produits traités sont surtout les articles d'habillement qui passent mal au lave-linge comme les smokings et certains vêtements de haute valeur marchande. Lorsqu'ils sont tachés, les articles en tissus suivent également le même process : tâche de vin sur le tapis, sauce sur une chemise blanche, etc. Grâce aux méthodes qu'il observe, le pressing est très apprécié, car ceux-ci n'affectent en rien la qualité des articles qu’on y envoie. Les vêtements, par exemple, conservent leur couleur, leur texture, leur élasticité et surtout leur taille.
Pour arriver à un tel résultat, le pressing n'utilise pas uniquement des produits chlorés, mais également des machines dédiées au nettoyage à sec. Les articles, une fois passés sous la machine, en ressortent tous aussi secs.